quinta-feira, 17 de maio de 2012

Les conversations téléphoniques!


Dialogue 1:

-       Allô! C’est Djane?

-       Non, désolé. Quel numéro demandez-vous?

-       Le 3344 -55 78.

-       Je regrette. Vous faites erreur.

-       Ok, excusez-moi! Bonne journée!

-       Merci. Adieu!



Dialogue 2:

-       Allô, bonjour! C’est Romaico. Je voudrais parler avec Mayara. Elle est là?

-       Bonjour, M. Romaico. Oui, Mayara est là. Un moment, s’il vous plait!

-       Merci, madame. J’attends.

-       Allô, Romaico. C’est Mayara. Tu vas bien?

-       Oui, bien sûr! Je suis très content! Tu vas rester, toi aussi. Le résultat de concours de la fac est déjà sorti. Nous avons gagné! Nous allons à Paris, mon amie! C’est magnifique!

-       Ow, c’est super, Romaico! Je ne crois pas! C’est fantastique!

-       La semaine prochaine se réalise la cérémonie de livraison du prix!

-       Quelle merveille!

-       Ah, Mayara, désolé! Je vais aller travailler. Après, nous discutons!

-       Oui, d’accord! Bon travail!

-       Merci. À bientôt!  

Dialogue 3:



-       Alliance Française, j’écoute.

-       Bonjour, madame. Je voudrais parler avec le professeur Djane, s’il vous plaît.

-       C’est de la part de qui?

-       De M. Romaico Carvalho, son élève de la fac.

-       Je regrette, mais elle n’est pas là! Vous voulez laisser un message?

-       Non, merci. Je vais appeler son portable! Bonne journée!

-       Merci à vous aussi!

Nenhum comentário:

Postar um comentário